Extraits de Presse Imprimer Envoyer
  • « Le Chœur a fait preuve d'un professionnalisme peu commun... »
    Le Journal - Le Peuple (J.S. Bach à l'honneur à l'Abbaye de la Cambre)
  • « l'Oratorio a pris une dimension extraordinaire sous la direction vigilante et précise de Marian Mitea, qui nous a plongé dans les sublimes beautés de cette œuvre. »
    L'Echo de la Bourse (L'Oratorio de Noël de J. S. Bach à Woluwe-Saint-Pierre)
  • « ...qualité de ton, vive expressivité et équilibre de pensée, diction intelligente... Succès à la mesure du défi que représente une exécution de ce genre... »
    (Grand concert Mozart à Woluwe)
  • « ...une soirée de bout en bout radieuse, merveilleux programme, sens aigu de la progression, solidité de tous les musiciens et choristes, bien assurés dans les attaques avec cette franchise qui convient si bien... »
    (Un grand concert à l'église de Blankedelle)
  • « Les choristes... d'une musicalité sensible et d'un ensemble chaleureux, stylé et généreusement impliqué, sous la direction énergique et précise de Marian Mitea... »
    La Nouvelle Gazette (Le Stabat Mater de Rossini à la Basilique)
  • « C'est à un régal artistique rarement égalé que les mélomanes ont eu la joie d'assister, appréciant la valeur incontestable des interprètes. »
    Le Rappel (Le Stabat Mater de Rossini)
  • « Il faut reconnaître le mérite du Chœur... Ce concert fut sans conteste le meilleur par sa qualité, par sa profondeur, par son rayonnement spirituel et musical. »
    Wolu-News (Un concert inoubliable à l'église N.D. des Grâces)
  • « Miracle de Noël ? Miracle de la musique, tout simplement... Des instants de bonheur pur... Un chœur enthousiasmant en parfaite symbiose avec l'orchestre... Il n'était vraiment pas besoin d'être mélomane averti ou musicien pour apprécier un tel concert, pour peu que l'on soit entrouvert à une émotion, même furtive, le moment se vit intensément... Comme la rencontre avec la montagne, un coup de foudre, comme une rose en hiver... »
    La Nouvelle Gazette (Quelque chose comme une rose en hiver)
  • « ...les Chœurs se sont surpassés dans la justesse de l'expression et la profondeur du sentiment... L'orchestre, modèle de professionnalisme... Un chœur parfaitement à sa hauteur... Concert nimbé de mystère, pareil aux visions fugitives, mais heureuses d'un mirage. »
    Le Rappel (Entre merveilles et merveilleux)