Recrutement Imprimer Envoyer

 

Compte tenu du profil, des options esthétiques et donc du répertoire pratiqué, l'effectif du chœur se situe entre 35 et 40 personnes. Le recrutement de nouveaux membres se fait en fonction des nécessités d'équilibre des parties.

La première des conditions auxquelles il faut répondre est l'intérêt véritable pour un travail qui ne manque pas d'exigence. Cela veut dire pouvoir dominer sa partition, posséder un bagage vocal et musical certain, une culture chorale, des dispositions en matière de lecture de notes et une bonne mémoire auditive. L'audition préalable passée devant le chef de chœur permet d'apprécier tous ces paramètres.

L'essentiel, pour la suite, c'est la régularité aux répétitions hebdomadaires et aux éventuelles répétitions supplémentaires qu'exigent parfois la difficulté des œuvres en préparation. L'apport personnel de chaque choriste représente une part importante dans l'accomplissement du travail, vu l'exigence des programmes constitués presque exclusivement d'ouvrages avec accompagnement orchestral.

La véritable raison d'être de l'ensemble est celle de toute formation qui a des ambitions : réaliser un travail artistique de qualité, par l'épanouissement de ses membres. La présence aux séances hebdomadaires n'est pas un but en soi, mais le moyen de préparer les concerts.

Les auditions de recrutement sont organisées périodiquement et annoncées, entre autres, dans les pages du site que vous êtes en train de consulter. Rien ne vous empêche de vous faire connaître en dehors de ce calendrier, en contactant directement notre secrétariat aux numéros suivants :

Arlette Scheen-Vasseur : 0476 766 166
Claire De Sutter : 010 43 93 35

Merci de votre intérêt. Peut-être aurons-nous le plaisir de vous compter prochainement parmi nos membres assidus !